Pourquoi j'aime Nissan ?

Quand j'ai commencé en 2005 à faire des recherches sur la marque et surtout pour chercher un modèle pour mes parents (voir mon histoire avec Nissan) j'ai tout de suite repérer le sens de l'INNOVATION qui émergeait chez NISSAN. Le QASHQAI s'écrivait et lorsqu'il est sorti ça a été une révélation. Une catégorie de véhicule nouveau naissait, le crossover. En 2010 Nissan commercialisait à grande échelle un véhicule électrique, la LEAF. Encore une innovation, qui fait de la LEAF, l'électrique la plus vendue au monde aujourd'hui.


C'est cette recherche perpétuelle à innover qui me plait chez Nissan. Ne pas se contenter de sortir un nouveau modèle sans aller chercher ce qui plairait aux clients au delà de l'aspect esthétique, pour sortir du classicisme en se permettant de créer pourquoi pas ici une catégorie nouvelle.

 

Cette ECOUTE CLIENT est particulièrement appréciable et est bénéfique pour tous. Pour Nissan tout d'abord qui a vu, grâce au Qashqai, ses ventes décoller en Europe, mais aussi pour le client car elle lui permet de créer des modèles encore mieux équipés. Nissan permet au plus grand nombre de bénéficier d'équipements inédits et surtout à la pointe de la sécurité qui sont normalement intégrés (ou pas) dans des marques premium à des prix excessifs.

Car oui, on pourrait croire qu'en proposant toujours plus d'équipements de sécurité (passives et actives) Nissan serait une marque chère. Après de nombreux comparatifs, même si Nissan n'est pas toujours dans les moins chers, c'est une marque qui propose un excellent rapport QUALITE/PRIX car elle reste toujours dans le haut du classement en terme d'équipements.


Et vous pourquoi l'aimez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0