Mon histoire avec Nissan

 

Alors que j’étais en école primaire en 1998 mes parents ont acheté leur première Nissan. Une Nissan PRIMERA (neuve). C’est le rapport prix/équipement qui leur a plu et du coup ils ont franchi le pas. Mon frère et moi ne l’avions pas su tout de suite, ils voulaient nous faire la surprise.

7 ans plus tard, en 2005, mes parents voulaient changer de voiture. Non pas que la Primera ne les intéressait plus, ils l’ont apprécié jusqu’à la fin pour son confort, sa robustesse mais ils voulaient quelque chose de moins grand. J’ai alors recherché pour eux sur internet. J’ai recherché sur le site de Nissan entre autres. J’ai découvert des concepts, plusieurs modèles Alméra, Alméra Tino, Primera et le NOTE qui sortait en 2006. Celui-ci a plu à mes parents si bien qu’en Avril 2006, nous nous sommes rendu en concession à Beauvais pour le voir et ils ont décidé de l’acheter sans même l’essayer… un NOTE marron glacé dCi 86ch acenta.


Cette même année j’ai continué à aller sur le site de Nissan, à suivre l’actualité et j’ai découvert les spéculations qui se faisaient sur le Qashqai, les arrêts de l’Alméra, Alméra Tino et Priméra qui se faisaient contre la sortie du Qashqai pour les remplacer.

 

En 2007 le Qashqai est sorti et ça a été un gros coup de cœur pour moi. Le crossover était né grâce à eux, une belle réussite ! J’ai remmené mes parents pour qu’ils le voient en concession et pour qu’ils l’achètent aussi… Mais malheureusement l’offre faite par le vendeur ne les a pas séduits et nous sommes reparti sans Qashqai mais avec le sourire d’un essai concluant. Ce qu’ils aimaient c’était le fait d’être haut, un sentiment de sécurité partagé par beaucoup.

 

Cette même année j’ai eu mon permis alors je n’arrêtais pas d’aller en concession pour voir les modèles exposés dans le showroom, j’emmenais même des camarades du lycée avec qui je partageais déjà ma passion de la marque (et que je saoulais aussi à trop en parler 😊). J’ai décidé de ce fait, de créer un blog sur skyrock qui s’appelait nissan-france@skyrock.com en Décembre.

 

En 2008, j’ai laissé des CV et lettre de motivation à la concession où j’allais régulièrement car je voulais faire mon alternance pour mon BTS NRC chez eux. Malheureusement ils ne recherchaient pas d’alternant ; Dommage pour moi.

 

C’est cette année en Novembre que j’ai acheté ma première Nissan, la 3ème de la famille, une Nissan ALMERA dCi 136ch acenta pack d’occasion. Ce sont ces équipements et sa puissance qui me l’ont fait choisir dans la gamme Nissan, le Qashqai était trop cher pour moi à cette époque et je voulais une voiture à caractère sportif. Je l’avais trouvé.

 

Pour être toujours plus proche de la marque je me suis rendu, en Mars 2010, au salon de Genève pour découvrir la nouvelle MICRA mondiale, le JUKE, le PATHFINDER et la LEAF, puis, en 2012, au salon de Paris.

 

En 2013, nous sommes allés mon frère et moi dans la concession d’Amiens pour la soirée découverte du nouveau NOTE. Jusque-là, j’ai alimenté le blog sur skyrock, toujours animé par la volonté de partager toute l’actualité de Nissan aux autres, puis j’ai arrêté pour des raisons professionnelles car je n’avais plus le temps, mais j’ai continué à suivre l’actualité et la partager sur Facebook.

 

En 2014, je suis allé au salon de Paris, et, mon frère a racheté le NOTE de mes parents.


 

 

Fin 2015 nous avons décidé (surtout moi) de changer de voiture. Après de longs mois de réflexion, d’essais, de plusieurs visites en concession : PULSAR/JUKE ou QASHQAI pour ma part… JUKE ou PULSAR pour mon frère. Une opportunité a fait que nous avons pu changer de véhicule tous les deux, et nous l’avons fait en même temps, le 12 Décembre. J’ai pu acheter un QASHQAI tekna gris squale DIG-T 115ch qui avait un an et mon frère un JUKE dCi 110ch tekna intérieur cuir + blanc qui avait 9 mois (il a rajouté le pack extérieur rouge) (4ème et 5ème Nissan de la famille).

J’ai hésité longtemps. Le côté crossover me séduisait énormément, ce qui manquait à la PULSAR, même si lors de l’essai j’avais été agréablement surpris par sa vivacité. Le JUKE me paraissait moins moderne à l’intérieur côté équipements que les autres et il était également plus petit mais je le trouvais plus fun. J’ai donc choisi pour moi le meilleur des deux avec le Qashqai et aussi parce que ça faisait très longtemps que je voulais en avoir un…

 

Mon frère a été séduit par la PULSAR mais le côté haut du JUKE a eu raison de lui.

 

Un mois après en Janvier 2016, nos parents ont décidé d’acheter la PULSAR DIG-T 115ch acenta. La 208 qu’ils avaient depuis deux ans était trop petite et pas assez puissante et la PULSAR les a séduits par son aménagement intérieur, son espace, sa puissance et surtout son prix. (6ème Nissan de la famille).

 

L’été 2016 j’ai créé la page Facebook « Fan Zone Nissan » puis « Fan de Nissan ». En Octobre nous sommes allés mon frère et moi au salon de Paris et nous avons découvert la nouvelle Micra, sublime, une véritable révolution pour la Micra où nous avons pu rencontrer l'équipe média de Nissan et Florence la responsable réseaux sociaux marketing 😊 !

Le 23 Janvier 2017 j’ai décidé de me lancer et de créer ce site www.fan23.fr. Le blog est actualisé plusieurs fois par semaine. Il est alimenté par l’actualité de Nissan et j’ai pu réaliser des comparatifs en termes d’équipements entre la nouvelle Micra et ses concurrentes, ça m’a pris pas mal d’heures d’ailleurs, mais quand on aime on ne compte pas !

 

En Mars, j’ai ouvert un groupe cette fois, sur Facebook, « fan de Nissan » afin d’y rassembler les fans pour que chacun apporte son expérience et puisse parler des sujets qui les intéressent. 

En Juin, nous avons pu, mon frère et moi, essayer en exclusivité à Vienne en Autriche, le nouveau Qashqai qui sortira en concession en Septembre, et avons même tourné un spot pour Nissan...

La suite s’écrira j’en suis certains. Le site avance doucement mais surement, j’essaie d’alimenter le blog le plus possible. J’ai des idées, j’espère les concrétiser...

Nissan en parle