Essai Nissan QASHQAI dCi 130ch xtronic drive Edition équipé du propilot

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A l’extérieur, un nouveau logotype Nissan qui se généralise sur tous les Qashqai, des badges Drive Edition sur les montants arrière et à l’intérieur, un badge sur le volant et des nouveaux boutons pour intégrer cette nouvelle technologie ProPILOT.

 

Cette version Drive Edition qui a fait son entrée dans le catalogue Qashqai en Avril 2018 intègre la technologie ProPilot disponible sur la LEAF.

 

Cette technologie s’active grâce au bouton situé sur le volant et réunit :

  • Le régulateur de vitesse intelligent qui garde une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Cette distance est réglable.
  • Couplé à l’assistance de conduite en embouteillage, le Qashqai peut alors ralentir, s’arrêter et repartir seul si l’arrêt dur moins de 3 secondes. (Sinon un coup d’accélérateur suffit à le refaire partir ou un appuie sur le bouton RES du volant).
  • L’aide au maintien dans la voie. Une fois les lignes détectées celles-ci s’éclairent en vert sur l’écran central. Ce système contrôle alors la direction. Si celui-ci ne détecte plus les lignes, alors, un signal retenti et les lignes deviennent grise.
  • Enfin, la prévention de franchissement de ligne intelligent, qui alerte visuellement du franchissement et corrige légèrement la trajectoire pour ramener dans la voie.

Le conducteur reste néanmoins responsable et doit garder les mains sur le volant sinon le système peut croire que vous vous êtes endormi ou que vous faites par exemple un malaise alors réagit avec une alerte visuelle / signal sonore / 2 micro-freinage / warning + signal sonore et arrêt du qashqai avec une alerte sonore en continue : voir la vidéo ci-dessus...

 

Ce sont la caméra située sur le pare-brise ainsi que le radar situé derrière le logo Nissan sur la calandre qui permettent au système ProPilot de fonctionner.

 

Cette technologie est disponible uniquement sur cette version nommée Drive Edition avec la motorisation dCi 130ch Xtronic dès 35 500€. Celle-ci est basée sur la version N-Connecta, version la plus vendue en France et y ajoute :

  • Le pack de sécurité plus avec le stationnement intelligent, système d'alerte anticollision arrière avec détection des objets en mouvement, système de détection de fatigue intelligent et surveillance des angle morts disponible dès Tekna.
  • Toit panoramique en verre (de série sur Tekna+) et barres de toit longitudinales argent (de série dès Tekna).
  • Empreinte les jantes alliage de 19" et les phares Full LED directionnels et feux diurnes LED avec clignotants intégrés disponible normalement sur les versions Tekna et Tekna+.

Photos de l'essai

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