NISSAN pulsar

Date de sortie : Septembre 2014 - Arrêt de la production en Juillet 2018

Lieu de Fabrication : Barcelone (Espagne)

Mis à jour en Janvier 2018


A partir de 21590 € jusqu'à 25590 €

Chiffres clés

Longueur : 4.387M

Largeur : 1.768M

Hauteur : 1.515M

Empattement : 2.7M

Coffre : 385L


Prix des versions et motorisations liées

Vous retrouvez ici les principaux équipements liés aux versions mais aussi les motorisations associées. Je vous informerai des changements d'équipements en cours d'année ainsi que des fluctuations de prix s'il y a...

Changement dès Janvier 2018 : La gamme est composée uniquement des versions Acenta et N-Connecta qui ont pris respectivement une augmentation de 200€.

Pour la version Acenta : Elle possède maintenant de série les vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées.

Il n'est plus possible d'avoir en option l'accoudoir central avant coulissant puisque le Pack navi dont il faisait parti n'est plus disponible.

Pour la version N-Connecta : L'aérateur central pour les passagers arrières ne figure plus au catalogue et il n'est plus possible non plus d'avoir en option les phares LED.

La production s'arrête en Juillet 2018.

La version GT en 190ch qui avait fait son apparition début 2015 disparaît du catalogue en Juillet 2017. A la place Nissan propose cette motorisation avec les versions N-Connecta et Tekna. En outre, le moteur diesel n'est plus vendu en version Visia.


ACENTA


Essence :

1.2 DIG-T 115ch 21590 €

1.2 DIG-T 115ch Xtronic 7 vitesses : pas disponible

 

Diesel :

1.5 dCi 110ch 24090 €

 

SECURITE
ABS/EBD/NBAS/ESP, Airbags frontaux, latéraux et rideaux, Régulateur et limiteur de vitesse, Système de contrôle de la pression des pneus, Freinage d'urgence autonome (AEB)
STYLE
Poignées de porte couleur carrosserie, Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, Finitions de vitres latérales chromées, Becquet de toit, Bouclier arrière avec diffuseur façon carbone, Jantes alliage 16 pouces bi-ton, poignées de porte intérieures chromées, Vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées.
CONFORT
Climatisation automatique bi-zone, pommeau de levier de vitesses et volant gainés cuir, accoudoir central arrière avec porte-gobelets, rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique, rétroviseur intérieur électrochromatique, système d'ouverture et de démarrage sans clé "intelligent Key", Siège conducteur réglable en hauteur, Volant réglable en hauteur et profondeur, Fermeture et ouverture centraliséees des portes à distance, Vitres électriques avant et arrière, accoudoir central avant et banquette arrière rabattable 60/40.
VISIBILITE
Feux diurnes à allumage automatique, Rétroviseurs extérieurs avec rappel de clignotant intégré, Phares antibrouillard avant, allumage automatique des phares et des essuie-glaces, Essuie-glaces avant à déclenchement automatique.
TECHNOLOGIE
Ordinateur de bord avec écran TFT HD 5", Système Stop/Start, Système audio radio / CD / 6 hauts parleurs, Prise auxiliaire et port USB, Commandes au volant (audio, Bluetooth, réguleteur et limiteur de vitesse, contrôle de l'ordinateur de bord).
EN OPTION
Roue de secours temporaire 120€

N-CONNECTA (+1500€ par rapport à Acenta)


Essence 

1.2 DIG-T 115ch 23090 €

1.2 DIG-T 115ch Xtronic 7 vitesses 24590 € 

 

Diesel :

1.5 dCi 110ch 25590 €

Equipements en plus de Acenta

STYLE
Vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées, jantes alliage 17 bi-ton"
CONFORT
Acoudoir central avant coulissant, sièges avant mi-cuir, siège passager réglable en hauteur, ajustement lombaire sur sièges avant, aérateurs centraux pour les passagers arrière
TECHNOLOGIE
Nissan connect : Système de navigation multimédia avec écran tactile 5.8 pouces, caméra de recul
EN OPTION
Roue de secours temporaire 120€

Pack Techno : Nissan Safety shield, Nissan AVM 360° et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 750€


Motorisations


Essence 

PULSAR ESSENCE

Motorisations

 
Consommations L/100KM C02 g/km réserv Poids
Cycle urbain Cycle extra-urbain Cycle mixte

1.2 DIG-T 115ch - 6 vitesses

6.3(6.5 en 18") 4.3 (4.5 en 18") 5 (5.2 en 18") 117 46L 1T265

1.2 DIG-T 115 Xtronic 7 (automatique)

6.2 4.5 5.1 119 46L 1T280

Diesel

PULSAR DIESEL

Motorisations

Consommations L/100KM C02 g/km Cap rés Poids
  Cycle urbain Cycle extra-urbain Cycle mixte

1.5 dCi 110ch - 6 vitesses

4.1 (4.3 en 18") 3.3 (3.5 en 18") 3.6 (3.8 en 18") 94 46L 1T345


Le + par rapport à la concurrence

Sécurité : alerte de franchissement de ligne, détection des objets en mouvement de série

Confort :

L'espace aux jambes à l'arrière est un des plus grands de la catégorie

Aérateurs centraux pour les passagers arrière

Sièges en cuir chauffants de série sur Tekna

Technologie :

Nissan AVM - Vision 360° de série sur la version Tekna (en option sur N-Connecta)

Freinage d'urgence autonome de série dès la version Acenta



J'aime / J'aime moins

FDN aime : son confort, sa tenue de route. Sa grandeur : la place aux jambes est énorme. L'autre détail qui montre que Nissan a pensé aux passagers arrière est l'aérateur.

J'aime beaucoup son assise. Au volant on est haut perché, pas autant que dans un Qashqai mais très agréable, j'avais beaucoup apprécié lors de mon essai.
Ces équipements à sa sortie étaient inédits pour la catégorie (alerte de franchissement de ligne, alerte anticollision, surveillance des angles morts...)
Son rapport prix/équipement est excellent. Le choix des motorisations 110, 115, 190ch est bon.
Elle reprend les 4 caméras 360° et reste la seule à proposer cet équipement dans la catégorie.

FDN aime moins :

Son design passe partout, même si elle soigne les détails avec son becquet, son bouclier arrière façon carbone, sa baguette chromée le long des vitres. La version GT était plus séduisante (phares avant noircis, jantes bi-ton qui a été repris et tant mieux sur la version Tekna).

La Pulsar était en avance niveau équipements inédits à son lancement. Aujourd'hui elle a été rattrapée en grande partie par la concurrence même si elle propose des équipements encore inédit comme les 4 caméras 360° ou le cuir ou semi-cuir de série selon versions. La place aux jambes aurait pu être réduite un "poil" pour agrandir la taille du coffre.

 


Bilan

La Pulsar n'est pas la voiture qui tape à l'oeil directement. Elle n'est ni moche ni super séduisante mais elle a de l'allure. Ni son confort, ni sa tenue de route, ni ses équipements sont à l'origine de ses ventes discrètes même si elles semblent convenir à Nissan pour le moment... Par ailleurs, Nissan a retiré depuis quelques semaines la version GT 190ch. Désormais cette motorisation est disponible avec la version N-Connecta et Tekna.

 

Quelle est la cause de ces résultats ? Nissan doit le savoir... Je pense qu'il y a eu un gros problème de communication. A sa sortie on a pu voir 2 PUB. Depuis, quelques mois, plus rien. Sur le site de la marque, la Pulsar n'apparait jamais en premier plan. Comme s'ils savaient depuis plusieurs mois (pour ne pas dire +1 an) qu'elle ne survivrait pas et qu'une phase 2 en France ne serait pas envisage ?

 

La faute au placement ? Plus grande (à 1cm prêt) qu'un Qashqai, presque tous ces équipements (du moins pour la version 2016), une face avant qui y fait penser (un peu). La Pulsar était née pour "ceux qui en ont marre de la Golf" avait dit un chef de chez Nissan avant sa sortie. Malheureusement je crois qu'il s'est royalement "planté" et c'est bien triste.

 

Est-ce que je vous conseillerais de l'acheter ? Sans hésiter oui car si la question vous traversait l'esprit, alors, cela voudrait dire qu'elle vous aurait à minima un peu séduit... et elle n'a rien de rédhibitoire. Bons moteurs, bons équipements, confortable, rapport qualité/prix quasiment imbattable.

 

Est-ce que j'espère qu'il y aura une phase 2 ? Oui je l'espère car elle a des qualités à faire valoir mais il faudra mettre le paquet niveau design extérieur, je sais que ça ne se joue qu'à des détails !  La version du concept Nismo est plus musclée,  avec une calandre plus grosse, bouclier plus agressif, elle a clairement plus de "gueule" à étudier sérieusement ! :)

 

FDN Juillet 2017



immatriculations

Nissan a immatriculé 1924 exemplaires de la Pulsar à fin Septembre 2017



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Tout droit Nissan

 

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Brochure Nissan Pulsar 2017
Gamme de Janvier 2016 - Prix Juillet 2017
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Brochure Nissan Pulsar 2018
Gamme de Janvier 2018 - Prix Janvier 2018
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