NISSAN pulsar

Date de sortie : Septembre 2014

Lieu de Fabrication : Barcelone (Espagne)

Mis à jour en Juillet 2017


A partir de 18990 € jusqu'à 27340 €

Chiffres clés

Longueur : 4.387M

Largeur : 1.768M

Hauteur : 1.515M

Empattement : 2.7M

Coffre : 385L


Prix des versions et motorisations liées

Vous retrouvez ici les principaux équipements liés aux versions mais aussi les motorisations associées. Je vous informerai des changements d'équipements en cours d'année ainsi que des fluctuations de prix s'il y a...

La version GT en 190ch qui avait fait son apparition début 2015 disparaît du catalogue en Juillet 2017. A la place Nissan propose cette motorisation avec les versions N-Connecta et Tekna. En outre, le moteur diesel n'est plus vendu en version Visia.

VISIA


Essence :

1.2 DIG-T 115ch 18990€

1.2 DIG-T 115ch Xtronic 7 vitesses : indisponible 

1.6 DIG-T 190ch : indisponible

 

Diesel :

1.5 dCi 110ch : indisponible

 

SECURITE
ABS/ EBD / NBAS / ESP, airbags frontaux, latéraux avants et rideaux, système de contrôle de la pression des pneus (TPMS), régulateur et limiteur de vitesse
STYLE
Finitions des vitres latérales chromées, jantes acier 16" avec enjoliveurs, poignées de porte couleur carrosserie, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, becquet de toit, bouclier arrière avec diffuseur façon carbone
CONFORT
Fermeture et ouverture centralisée des portes à distance, accoudoir central avant, climatisation manuelle, banquette arrière rabattable 60/40, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, vitres électriques avant et arrière, siège conducteur réglable en hauteur, volant réglable en hauteur et profondeur
VISIBILITE
Feux diurnes à allumage automatique, rétroviseurs extérieurs avec rappel de clignotant intégré
TECHNOLOGIE
Système audio radio / CD / 4 hauts parleurs, Bluetooth, prise auxiliaire et port USB, système Stop / Start, commandes au volant, ordinateur de bord avec écran TFT couleur HD 5"

 

EN OPTION

Roue de secours temporaire. 120€


ACENTA


Essence :

1.2 DIG-T 115ch 21390€ (+2400€ par rapport à Visia)

1.2 DIG-T 115ch Xtronic 7 vitesses 22890€

1.6 DIG-T 190ch : indisponible

 

Diesel :

1.5 dCi 110ch 23890€

Equipements en plus de Visia

 

SECURITE
Freinage d'urgence autonome (AEB)
STYLE
Jantes alliage 16 pouces bi-ton, poignées de porte intérieures chromées
CONFORT
Climatisation automatique bi-zone, pommeau de levier de vitesses et volant gainés cuir, accoudoir central arrière avec porte-gobelets, rétroviseurs extérieurs dégivrants, rétroviseur intérieur électrochromatique, système d'ouverture et de démarrage sans clé "intelligent Key"
VISIBILITE
Phares antibrouillard avant, allumage automatique des phares et des essuie-glaces.
TECHNOLOGIE
Système audio radio / CD / 6 hauts parleurs
EN OPTION
Roue de secours temporaire 120€

N-CONNECTA (+1500€ par rapport à Acenta)


Essence 

1.2 DIG-T 115ch 22890€

1.2 DIG-T 115ch Xtronic 7 vitesses 24390€ 

1.6 DIG-T 190ch 26315€

 

Diesel :

1.5 dCi 110ch 25390€

Equipements en plus de Acenta

STYLE
Vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées, jantes alliage 17 bi-ton"
CONFORT
Acoudoir central avant coulissant, sièges avant mi-cuir, siège passager réglable en hauteur, ajustement lombaire sur sièges avant, aérateurs centraux pour les passagers arrière
TECHNOLOGIE
Nissan connect : Système de navigation multimédia avec écran tactile 5.8 pouces, caméra de recul
EN OPTION
Roue de secours temporaire 120€

Pack Techno : Nissan Safety shield, Nissan AVM 360° et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 750€

TEKNA


Essence 

1.2 DIG-T 115ch 24840€ (+1950€ par rapport à N-Connecta)

1.2 DIG-T 115ch Xtronic 7 vitesses 26340€ (+1950€ par rapport à N-Connecta)

1.6 DIG-T 190ch 28190€ (+1875€ par rapport à N-Connecta)

 

Diesel :

1.5 dCi 110ch 27340€ (+1950€ par rapport à N-Connecta)

Equipements en plus de N-Connecta

SECURITE
Nissan safety shield : surveillance des angles morts, alerte de franchissement de ligne, détection des objets en mouvement
STYLE
Jantes alliage 18 pouces bi-ton (sauf Xtronic)
CONFORT
Sellerie cuir, sièges avant chauffants, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
VISIBILITE
Phares LED avec signature lumineuse
TECHNOLOGIE

Nissan AVM 360° 4 caméras

EN OPTION
Roue de secours temporaire 120€

Motorisations

Essence 

PULSAR ESSENCE

Motorisations

 
Consommations L/100KM C02 g/km réserv Poids
Cycle urbain Cycle extra-urbain Cycle mixte

1.2 DIG-T 115ch - 6 vitesses

6.3(6.5 en 18") 4.3 (4.5 en 18") 5 (5.2 en 18") 117 46L 1T265

1.2 DIG-T 115 Xtronic 7 (automatique)

6.2 4.5 5.1 119 46L 1T280

1.6 DIG-T 190ch - 6 vitesses

7.7 4.8 5.9 138 46L 1T370

Sans plomb 95 / Sans plomb 95-E10 / Sans plomb 98

Diesel

PULSAR DIESEL

Motorisations

Consommations L/100KM C02 g/km Cap rés Poids
  Cycle urbain Cycle extra-urbain Cycle mixte

1.5 dCi 110ch - 6 vitesses

4.1 (4.3 en 18") 3.3 (3.5 en 18") 3.6 (3.8 en 18") 94 46L 1T345


Le + par rapport à la concurrence

Sécurité : alerte de franchissement de ligne, détection des objets en mouvement de série

Confort :

L'espace aux jambes à l'arrière est un des plus grands de la catégorie

Aérateurs centraux pour les passagers arrière

Sièges en cuir chauffants de série sur Tekna

Technologie :

Nissan AVM - Vision 360° de série sur la version Tekna (en option sur N-Connecta)

Freinage d'urgence autonome de série dès la version Acenta



J'aime / J'aime moins

FDN aime : son confort, sa tenue de route. Sa grandeur : la place aux jambes est énorme. L'autre détail qui montre que Nissan a pensé aux passagers arrière est l'aérateur.

J'aime beaucoup son assise. Au volant on est haut perché, pas autant que dans un Qashqai mais très agréable, j'avais beaucoup apprécié lors de mon essai.
Ces équipements à sa sortie étaient inédits pour la catégorie (alerte de franchissement de ligne, alerte anticollision, surveillance des angles morts...)
Son rapport prix/équipement est excellent. Le choix des motorisations 110, 115, 190ch est bon.
Elle reprend les 4 caméras 360° et reste la seule à proposer cet équipement dans la catégorie.

FDN aime moins :

Son design passe partout, même si elle soigne les détails avec son becquet, son bouclier arrière façon carbone, sa baguette chromée le long des vitres. La version GT était plus séduisante (phares avant noircis, jantes bi-ton qui a été repris et tant mieux sur la version Tekna).

La Pulsar était en avance niveau équipements inédits à son lancement. Aujourd'hui elle a été rattrapée en grande partie par la concurrence même si elle propose des équipements encore inédit comme les 4 caméras 360° ou le cuir ou semi-cuir de série selon versions. La place aux jambes aurait pu être réduite un "poil" pour agrandir la taille du coffre.

 


Bilan

La Pulsar n'est pas la voiture qui tape à l'oeil directement. Elle n'est ni moche ni super séduisante mais elle a de l'allure. Ni son confort, ni sa tenue de route, ni ses équipements sont à l'origine de ses ventes discrètes même si elles semblent convenir à Nissan pour le moment... Par ailleurs, Nissan a retiré depuis quelques semaines la version GT 190ch. Désormais cette motorisation est disponible avec la version N-Connecta et Tekna.

 

Quelle est la cause de ces résultats ? Nissan doit le savoir... Je pense qu'il y a eu un gros problème de communication. A sa sortie on a pu voir 2 PUB. Depuis, quelques mois, plus rien. Sur le site de la marque, la Pulsar n'apparait jamais en premier plan. Comme s'ils savaient depuis plusieurs mois (pour ne pas dire +1 an) qu'elle ne survivrait pas et qu'une phase 2 en France ne serait pas envisage ?

 

La faute au placement ? Plus grande (à 1cm prêt) qu'un Qashqai, presque tous ces équipements (du moins pour la version 2016), une face avant qui y fait penser (un peu). La Pulsar était née pour "ceux qui en ont marre de la Golf" avait dit un chef de chez Nissan avant sa sortie. Malheureusement je crois qu'il s'est royalement "planté" et c'est bien triste.

 

Est-ce que je vous conseillerais de l'acheter ? Sans hésiter oui car si la question vous traversait l'esprit, alors, cela voudrait dire qu'elle vous aurait à minima un peu séduit... et elle n'a rien de rédhibitoire. Bons moteurs, bons équipements, confortable, rapport qualité/prix quasiment imbattable.

 

Est-ce que j'espère qu'il y aura une phase 2 ? Oui je l'espère car elle a des qualités à faire valoir mais il faudra mettre le paquet niveau design extérieur, je sais que ça ne se joue qu'à des détails !  La version du concept Nismo est plus musclée,  avec une calandre plus grosse, bouclier plus agressif, elle a clairement plus de "gueule" à étudier sérieusement ! :)

 

FDN Juillet 2017



Ventes

La Pulsar s'est vendue à 3 431 exemplaires en 2016 en France. Entre Janvier et Avril 2017, 1 121 Pulsar ont été immatriculées.



Télécharger la brochure

Tout droit Nissan

 

Télécharger
Brochure Nissan Pulsar 2017
Gamme de Janvier 2016 - Prix Juillet 2017
eBrochure-PULSAR janvier 2016 prix juill
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

L'actualité de la NISSAN PULSAR

Retrouvez le également en intégralité en cliquant sur le tag Pulsar dans le blog.