· 

L'Alliance Ventures investit dans une société spécialisée dans les batteries lithium-ion pour véhicules électriques et une autre dans les véhicules autonomes

Basée en Californie, la société Enevate, est spécialisée dans la conception de batteries lithium-ion destinées aux véhicules électriques. Cet investissement intervient dans le but d'investir dans les startups innovantes et tournée vers l'industrie automobile et surtout d'accélérer l'électrification des véhicules de l'alliance.

 

La technologie HD-Energy® pour véhicules électriques d'Enevate se caractérise par une charge ultrarapide, de 5 minutes, offrant une haute densité d’énergie ainsi qu'une grande autonomie, y compris par temps froid. Elle offre aussi, un coût réduit et des avantages en termes de sécurité.. Enfin, le temps de charge le plus court parmi les technologies de batterie lithium-ion actuellement disponibles sur le marché, ce qui fait d'Enevate le leader sur ce secteur.

 

Enevate propose, sous licence, sa technologie HD-Energy à dominante silicium, aux constructeurs de véhicules électriques ainsi qu'aux fabricants et fournisseurs de batteries du monde entier.

L'Alliance Ventures a également investit dans une société, numéro 1 Chinois de la conduite autonome spécialisée dans les technologies de niveau 4, WeRide.ai. Cet investissement, le premier en Chine, permettra à l'alliance de renforcer sa présente sur le marché chinois dans les services pour véhicules autonomes.

WeRide.ai devient la première startup Chinoise a obtenir un investissement provenant d'un groupe automobile pour former un partenariat.

Grâce à cet investissement, WeRide.ai espère déployer un parc de 500 véhicules autonomes en 2019, de cumuler 5 millions de kilomètres en conduite autonome et de procéder à des essais de fonctionnement et de commercialisation dans des villes stratégiques. WeRide.ai a déjà procédé à des tests de plus de 60 000 km et transporter plus de 3 000 passagers dans le monde.

 

WeRide.ai compte 200 salariés dans le monde dont 70% d'ingénieurs, et se trouve être le premier constructeur de voiture autonomes en Chine à utiliser le réseau 5G pour piloter à distance un véhicule sans conducteur. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

nouveaux SUR LE SITE

Immatriculations à fin Octobre 2018
Immatriculations à fin Octobre 2018
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai de la Nissan LEAF 2018
Essai de la Nissan LEAF 2018
Page du Juke Mai 2018
Page du Juke Mai 2018

LES DERNIERES ACTU' !

Pour voir toute l'actualité, cliquer sur "TOUTE L'ACTUALITÉ" dans la barre de navigation