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Résultats pour les 6 premiers mois de l'exercice fiscal 2018

Résultats financiers du 1er Avril au 30 Septembre 2018

Pendant les 6 premiers de l'exercice fiscal de 2018, d'Avril à Septembre, Nissan a vu ses volumes diminués mais ces derniers étaient attendus. En effet, le but était de réduire les stocks des concessionnaires dans le monde entier afin d'écouler d'anciens modèles. Cette stratégie a tout de même provoquée une baisse des résultats.

Plus spécifiquement, Nissan a vu ses ventes reprendre au Japon après les problèmes liés aux certifications. 

 

Voici les principaux résultats, avec mise en équivalence pour la joint-venture chinoise du groupe. En effet, Nissan Motor Co et le groupe chinois Dongfeng se partage une société à 50/50 nommée Dongfeng Motor Co (DFL).

  6 premiers mois de 2017 6 premiers mois de 2018 Variation
CHIFFRES D'AFFAIRES 42.6 Milliards d'€ 41.7 Milliards d'€ - 2.1%
RESULTAT D'EXPLOITATION 2.1 Milliards d'€ 1.6 Milliards d' € - 25.4%
MARGE OPERATIONNELLE 5% 3.8% - 1.2 pt
RESULTAT COURANT 2.8 Milliards d'€ 2.5 Milliards d'€ - 10.7%
BENEFICE NET 2.1 Milliards d'€ 1.9 Milliards d'€ - 10.9%

Résultats des ventes du 1er Avril au 30 Septembre 2018

Le volume de ventes mondiales a baissé de 1.8% par rapport à la même période en 2017, pour 2.68 millions d'unités. La part de marché de Nissan dans le monde est de 5.8% soit une baisse de 0.2% par rapport à la même période l'année d'avant.

Au Japon, les ventes ont augmenté de 0.5% pour atteindre 285 000 unités vendues.

La part de marché de Nissan est de 11.5% en augmentation de 0.1%.

Les ventes de Leaf, Serena e-power et Note ont participé aux résultats. Ces modèles sont en tête des ventes au Japon.

Aux Etats-Unis, les ventes ont baissé de 9.1% pour atteindre 709 000 véhicules avec une part de marché de 8.1%.

En Chine, comptabilisées en année civile, les ventes ont augmenté de 10.7% pour atteindre 709 000 unités avec une part de marché de 5.4% en hausse de 0.2% grâce aux modèles Sylphy, X-trail, Kicks ainsi que Vénucia D60.

En Europe, Russie incluse, Nissan a vendu 330 000 véhicules soit une baisse de 12.1% pour une part de marché de 3.4% (-0.3%). En Russie les ventes ont augmenté de 2.4% pour atteindre 50 000 véhicules vendus.

Sur les autres marchés incluant l'Asie, l'Océanie, l'Amérique Latine, le Moyen Orient, l'Afrique, les ventes ont augmenté de 4.3% pour atteindre 407 000 unités.


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