· 

Actualité de la semaine

Bonne nouvelle pour la France !

 

Mercredi, alors qu'Emmanuel Macron était en visite dans l'usine Renault de Maubeuge dans le Nord, l'usine qui se trouve être la plus compétitive de Renault en France, Carlos Ghosn a annoncé officiellement, que l'usine devient le centre d'excellence des véhicules utilitaires de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, et qu'elle accueillera bientôt la production de la nouvelle génération de Kangoo mais aussi du Nissan NV250 à partir de mi-2019 puis du Mercedes Citan.

Cette annonce va dans le sens du plan de l'alliance qui est conduit jusqu'en 2022 et qui vise à doubler les synergies pour atteindre 10 milliards d'euros.

L'usine de Sandouville en Seine Maritime produira pour sa part un nouveau fourgon pour Mitsubishi basé sur la plateforme du Renault Trafic qui sera exporté pour les marchés Australien et Néozélandais.

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end ?! Vous êtes proche de Paris et vous souhaitez vous informer sur la nouvelle Micra ? Rendez-vous au parc des expositions (porte de Versailles), la Micra y est exposée pour le salon du Made In France du 10 au 12 Novembre.

La Micra est fabriquée dans l'usine Renault de Flins dans les Yvelines et les composants du châssis sont fabriqués dans l'usine du Mans.

Celle-ci rejoint la famille Nissan Made in France, avec le Nissan NV300 et NV400 fabriqués en France à Sandouville (76) et Batilly (57).

 

La Micra a été livrée auprès de 20 000 clients en France en 18 mois et plus de 100 000 exemplaires en Europe !

 

Rappelons que la Micra, a été la première citadine du marché à proposer le freinage d'urgence avec détection des piétons et les 4 caméras qui permettent une vue à 360° (AVM 360°). C'est aussi elle qui a inauguré le système audio BOSE PERSONAL avec des haut-parleurs dans l'appuie tête conducteur. 

Depuis peu elle propose également le nouveau Nissan Connect, plus interactif, plus multimédia, plus personnalisable.

Bonne nouvelle pour l'électrique !

 

Depuis le mois de Septembre les ventes de véhicules électriques augmentent en France où la Renault Zoé et la Nissan Leaf tirent clairement la croissance puisqu'à elles deux, elles représentent 75% des ventes sur ce marché. 

En effet, en Septembre, les ventes ont augmenté de 1.8% et 1.65% en Octobre.

Niveau immatriculations, la Zoé a été immatriculée à 1745 exemplaires en Octobre et la LEAF à 410 unités (des commandes prises cet été).

 

La Renault Zoé représente 5.92% des ventes de Renault en Octobre et la Nissan Leaf 15.7% des ventes de Nissan.

En Septembre et Octobre, Nissan a enregistré plus de 500 commandes par mois de la LEAF. Alors qu'elle avait été immatriculée en France à 12 000 exemplaires depuis son lancement en 2010, Nissan précise que le rythme actuel est plutôt de 6 000 par an (au lieu de 1 500 ex).

La Leaf est vendue à 50% en N-Connecta et 50% Tekna, les deux plus hauts niveaux de finition.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

| SONDAGE |

POUR OU CONTRE UN FORUM SUR LA NOUVELLE VERSION DU SITE ?

 

Celui-ci permettrait aux membres de discuter de sujets divers et variés sur, par exemple, les photos de leur nouvelle Nissan, leurs questionnement sur un éventuel achat, une question sur une fonction de la voiture...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

arrêt du sondage le 11/11/2018

nouveaux SUR LE SITE

Immatriculations à fin Octobre 2018
Immatriculations à fin Octobre 2018
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai de la Nissan LEAF 2018
Essai de la Nissan LEAF 2018
Page du Juke Mai 2018
Page du Juke Mai 2018

LES DERNIERES ACTU' !

Pour voir toute l'actualité, cliquer sur "TOUTE L'ACTUALITÉ" dans la barre de navigation