· 

L'alliance et google s'associent pour développer l'info-divertissement de demain

Renault-Nissan-Mitsubishi viennent de signer avec Google, un partenariat visant à équiper les véhicules de demain, de systèmes intelligents d'info-divertissement et des applications au service des conducteurs et passagers. Pour ce faire, il est prévu, que dès 2021 les véhicules de l'Alliance seront équipés du système d'exploitation Android. Les marques pourront proposer leur propre interface et des fonctionnalités qui leurs sont propres sur la base de la plateforme commune. L’environnement proposé sera également compatible avec des appareils gérés par d'autres systèmes d'exploitation, dont l'Apple iOS.

 

Plus concrètement, ces véhicules équipés, offriront à leurs propriétaires la possibilité d'avoir la navigation via google maps, l'accès aux applications automobiles (faites pour une utilisation en voiture) de google play store et la commande vocale via google assistant. Celle-ci permettra d'ailleurs, de répondre aux appels et SMS, de gérer le système multimédia, de chercher des informations et de gérer les fonctions du véhicule.

 

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre du plan à moyen terme "Alliance 2022" dont l'un des objectifs est d'équiper toujours plus de véhicules de services de connectivité à bord. De plus, ce plan prévoit le lancement de l'Alliance intelligent cloud. Ce dernier offre aux systèmes d'info-divertissement nouvelle génération une connectivité sécurisée via une plateforme intégrant la gestion de données, les services d'info-divertissement, les mises à jour et les diagnostics à distance des véhicules de l'Alliance.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

nouveaux SUR LE SITE

Immatriculations à fin Octobre 2018
Immatriculations à fin Octobre 2018
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai de la Nissan LEAF 2018
Essai de la Nissan LEAF 2018
Page du Juke Mai 2018
Page du Juke Mai 2018

LES DERNIERES ACTU' !

Pour voir toute l'actualité, cliquer sur "TOUTE L'ACTUALITÉ" dans la barre de navigation