· 

Nissan vend son activité de batteries électriques pour se concentrer sur le développement et la production des véhicules 100% électriques

Lundi, Nissan a annoncé vendre à Envision Group, spécialisé dans l'énergie durable, ses sites de productions et d'opérations en rapport avec les batteries électriques.

 

Ce groupe acquerra donc :

  • la filiale Nissan Automotive Energy Supply Corporation
  • les opérations de fabrication de batteries :

             de Smyrna dans le Tennessee qui était détenues par Nissan North América

                de Sunderland en Angleterre détenues par Nissan Motor Manufacturing

  • les opérations Japonaises d'Ingénierie de production et de développement des batteries Nissan, localisées à Oppama, Atsugi et Zama.

Avec cet accord, Envision group pourra se servir de la main-d'œuvre qualifiée de Nissan et créer de nouvelles solutions innovantes notamment dans les transports intelligents, la technologie V2G et les solutions urbaines intelligentes.

L'ensemble des salariés de tous les sites ci-dessus, concernés par cet accord, garderont leur emploi. Les sièges sociaux et les centres de développement de l'activité resteront au Japon.

Cette annonce doit encore être validée par les corps représentant du personnel et devrait si tout ce passe comme prévu prendre effet le 29 Mars 2019. D'ici là, Nissan achètera toutes les parts d'AESC (filiale fondée en 2007 pour développer les batteries au lithium-ion de pointe), tandis qu'Envision deviendra propriétaire de toutes les parts de NECED (filiale de production et développement d'électrodes détenue par NEC Corporation). 

 

Nissan s'engage dans le cadre de cet accord, à conserver 25% de parts ou de titres de participation de la nouvelle entité formée par Envision.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

nouveaux SUR LE SITE

Immatriculations à fin Octobre 2018
Immatriculations à fin Octobre 2018
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai de la Nissan LEAF 2018
Essai de la Nissan LEAF 2018
Page du Juke Mai 2018
Page du Juke Mai 2018

LES DERNIERES ACTU' !

Pour voir toute l'actualité, cliquer sur "TOUTE L'ACTUALITÉ" dans la barre de navigation