· 

Nissan contribue à créer le plus grand système de stockage d'énergie d'Europe

Nissan en collaboration avec Eaton, BAM, The Mobility House et le stade Johan Cruijff Arena au Pays-Bas soutenu par le fond Amsterdam Climate and Energy Fund et du programme européen Interreg a contribué a réaliser ce projet unique d'alimenter un bâtiment commercial avec le plus grand système de stockage d'énergie d'Europe en utilisant 148 batteries de voitures 100% électriques Nissan, neuves et de seconde vie. 

En associant les unités de conversion de puissance Eaton et les 148 batteries de LEAF, le système de stockage d'énergie Nissan xStorage BUILDING permet d'obtenir un système d'énergie durable qui va permettre au stade d'utiliser sa propre énergie. Amsterdam Energy Arena BV va pouvoir revendre l'énergie stockée dans le système de batteries. En outre, le stade va aussi contribuer à stabiliser le réseau électrique néerlandais.

Le système de stockage a une capacité totale de 3 mégawatts, suffisamment pour alimenter plusieurs milliers de foyers. Les 4200 panneaux solaires situés sur le toit produisent de l'énergie qui est stockée dans ce système. Celui-ci servira de système de secours pour ainsi soulager le réseau électrique en absorbant les pics de consommation en énergie nottamment lors des concerts.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bidois (mardi, 03 juillet 2018 06:57)

    Il en faudrait plus des initiatives comme celles-ci ... à quand une solution comme celle-ci pour les maisons et immeubles... en tout cas�

  • #2

    FDN (mardi, 03 juillet 2018 17:52)

    Ça existe déjà voir les articles précédent.

nouveaux SUR LE SITE

Immatriculations à fin Octobre 2018
Immatriculations à fin Octobre 2018
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai de la Nissan LEAF 2018
Essai de la Nissan LEAF 2018
Page du Juke Mai 2018
Page du Juke Mai 2018

LES DERNIERES ACTU' !

Pour voir toute l'actualité, cliquer sur "TOUTE L'ACTUALITÉ" dans la barre de navigation