· 

Nissan expose sa vision du futur de la mobilité au CES de Las Vegas

Plus de connectivité, plus de conduite autonome, plus de mobilité 100% électrique voici le crédo de Nissan pour le futur. 

En effet, alors que le salon CES de Las Vegas a ouvert ses portes il y a quelques jours déjà, Nissan s'expose et propose de faire découvrir sa vision. Au programme, une démonstration, en première mondiale, de la technologie Brain-to-véhicule (B2V). Cette technologie interprète les signaux du cerveau du conducteur afin de l'aider dans sa conduite mais aide aussi le système de conduite autonome à apprendre de son style de conduite. L'objectif est d'anticiper une action. Exemple : le conducteur veut freiner, et, le système qui l'aura compris avant l'action du conducteur pourra anticiper le freinage pour ainsi réduire les temps de réaction.

Le concept-car IMx 100% électrique et autonome, que nous avions pu voir il y a quelques mois est également exposé. A noter que son couple est encore meilleur que la GT-R !

Enfin, la nouvelle LEAF vendue depuis 3 mois est de la partie et présente ses nombreuses technologies comme le ProPilot, e-Pedal, ProPilotPark...

Écrire commentaire

Commentaires : 0