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Nouveau concept IMx zéro émission et autonome

Nissan vient de dévoiler au salon de Tokyo le nouveau concept IMx SUV zéro émission et autonome

Nissan ambitionne de changer la façon dont les usagers et les véhicules communiquent dans un avenir proche et plus lointain et le fait aujourd'hui avec ce concept IMx, premier SUV zéro émission et autonome.

 

Tout comme la nouvelle LEAF, celui-ci traduit l'avenir de la vision Nissan Intelligent Mobility avec : 

  • Nissan Intelligent Driving ou conduite intelligente selon Nissan. Cela se traduit par un nouveau système ProPILOT encore plus abouti que celui dévoilé sur le dernière LEAF. En effet, ce dernier permet une conduite totalement autonome. Lorsque le système est activité, il dissimule le volant derrière le tableau de bord et incline les sièges. Le conducteur et passagers disposent de plus d'espace. En mode manuel, le véhicule rétablit le volant et les sièges à leur position d'origine.
  • Nissan Intelligent Power ou Performance Intelligente selon Nissan. Ce concept est issu d'une nouvelle plateforme de véhicule électrique conçue par Nissan qui permet de bénéficier notamment d'un plancher plat pour un espace plus important. Celle-ci offre une centre de gravité bas, le châssis offre une maniabilité plus précise. Le IMx est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l'avant et à l'arrière ainsi que 4 roues motrices. Cette nouvelle batterie qui bénéficie d'une meilleure densité énergétique affiche une autonomie de +600 km en une seule charge.
  • Nissan Intelligent Intégration ou Intégration Intelligente selon Nissan. Ce concept peut se connecter aux infrastructures. Le IMx est capable de se garer tout seul à un endroit où il se connectera au réseau électrique et restituer de l'électricité au réseau.

A l'extérieur on retrouve le look des crossovers de la marque, résolument sportif. La ligne de caisse dynamique s'étire depuis la calandre en V Nissan jusqu'à l'arrière. La large surface dessinée par les ailes à l'avant se déploie de la calandre jusqu'aux flancs de la carrosserie, en soulignant le volume du véhicule. 

 

A l'intérieur, le panneau d'instrumentation panoramique OLED affiche en arrière-plan un aperçu de l'environnement extérieur. Un système d'intelligence artificielle permet au conducteur de contrôler le panneau d'instrumentation d'un simple regard ou d'un geste de la main. 


On peut lui reprocher d'avoir des traits similaires à Toyota au niveau des ailes. Reproche que j'avais déjà fait au concept de la LEAF, l'IDs, mais des traits qui n'ont pas été repris sur la LEAF de série. Cependant, l'esprit dynamique est bien là et il y a de l'idée et la ligne dans son ensemble est très plaisante. Au début le coffre me choquait un peu par sa longueur mais cette impression a passé rapidement. Il semble plus grand que le concept GRIPZ que j'aimais beaucoup également.


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