· 

Nissan suspend la production des véhicules au Japon

Mauvaise nouvelle pour Nissan.

Hier, Nissan a décidé de suspendre la production des véhicules fabriqués pour le marché Japonais dans toutes ses usines au Japon pendant 2 semaines environ.


En effet, Nissan a constaté des mauvaises pratiques dans la validation des certificats des véhicules neufs.

Déjà, depuis le 20 Septembre, Nissan avait découvert des anomalies qui semblaient être corrigées depuis. Cependant, ils ont découvert que dans 3 des 6 usines, "certaines parties des procédures d'inspection finale étaient toujours réalisées par des techniciens non autorisés à effectuer ces tâches pour les véhicules destinés au marché Japonais".

 

Nissan confirme qu'il ne s'agit que d'un problème de procédures, ne remettant pas en cause la qualité de ses véhicules.

En outre, ceux fabriqués au Japon pour le marché extérieur sont viables.

 

 

Hiroto Saikawa, PDG de Nissan a déclaré "On peut croire qu'il est facile de faire cesser d'inspecter des gens qui ne sont pas censés le faire. Mais nous devons prendre de nouvelles mesures pour mettre fin à d'anciennes habitudes".

 

Nissan a décidé de réinspecter 34 000 véhicules produits entre le 20 Septembre et le 18 Octobre dans ses usines au Japon et envisage de procéder à un nouveau rappel volontaire de véhicules déjà commercialisés.

 

Nouveau, car Nissan avait déjà rappelé plus d'un million de véhicules début Octobre déjà commercialisés au Japon et fabriqués entre Octobre 2014 et Septembre 2017 afin de les contrôler selon les régles nationales.

Ce rappel devait coûter à Nissan 189 millions d'Euros.

 

Fin Septembre, Nissan avait suspendu les immatriculations de plusieurs dizaine de milliers de véhicules produits avant le 20 Septembre qui se trouvaient encore en stock dans ses usines.

 

Le PDG de Nissan a déclaré "Les clients avaient confiance dans les mesures que nous avions prises et ont acheté nos véhicules. Nous avons trahi leur confiance".

Écrire commentaire

Commentaires: 0

nouveaux SUR LE SITE

Page du Juke Mai 2018
Page du Juke Mai 2018
Histoire de Nissan : pendant et après la 2e guerre mondiale
Histoire de Nissan : pendant et après la 2e guerre mondiale
Changement de gamme LEAF
Changement de gamme LEAF
Histoire de Nissan : de ses débuts à Nissan Motor Company
Histoire de Nissan : de ses débuts à Nissan Motor Company

LES DERNIERES ACTU' !

Pour voir toute l'actualité, cliquer sur "TOUTE L'ACTUALITÉ" dans la barre de navigation