Nissan futures 3.0, la vision du futur de Nissan

Mis à part le lancement de la nouvelle LEAF et le nouveau fourgon e-NV200, Nissan a également confirmé son engagement à développer encore plus les infrastructures

Nissan a développé le réseau de bornes de recharge le plus complet d'Europe mais ne s'arrête pas en si bon chemin. En effet, Nissan veut ajouter 1000 bornes de recharges rapides d'ici 18 mois qui viendront en complément des 4600 existants.

 

Nissan travaille conjointement avec les chefs d'entreprises, municipalités... afin que les projets correspondent aux attentes des régions et surtout aux habitants afin de cibler au mieux les points de recharge.

 

Nissan révèle également une nouvelle gamme de bornes de recharge pour particuliers et entreprises.

 

Un chargeur domestique 7kW de Nissan permet de recharger les batteries à 100% en seulement 5.5 heures.

Un chargeur Nissan 22 kW est une solution encore plus rapide. Ce chargeur permet de recharger entièrement la batterie en 2 heures seulement. Destiné principalement aux flottes et aux entreprises, il peut être acheté par les particuliers.


Nissan a présenté le nouveau système de stockage d'énergie domestique.

Ce système permet aux clients de brancher leur véhicule directement dans la Wallbox pour le charger.

Ce dernier est livré directement avec son propre système de stockage d'énergie intégré, permettant aux clients de mieux gérer leurs consommations d'énergie et même de générer leur propre électricité à partir de panneau solaires, offrant une énergie 100% renouvelable et zéro émission pour leur véhicule.

 

Ce système est dans la lignée du nissan xStorage développé avec Eaton.

 

La nouvelle gamme d'unité de recharge domestique sera disponible dès 2018.

 

 

L'année dernière, Nissan a testé au Danemark, un projet qui est devenu une offre accessible aux usagers dans tout le pays.

A l'aide d'un chargeur bidirectionnel Nissan, les clients peuvent puiser de l'énergie dans le réseau afin d'alimenter leur voiture ou fourgon électrique, puis la revendre pour d'autres utilisations.

 

Nissan a décidé de s'associer avec OVO afin que les clients puissent acheter une solution de stockage énergétique à domicile xStorage à prix réduit. Avec ce système, les clients pourront réinjecter leur énergie dans le réseau d'électricité et générer des revenus.

Cette démarche à pour but de maintenir un réseau stable. Ceci pouvant entrainer pour les utilisateurs des revenus complémentaires d'environ 400€/an.

Nissan a annoncé l'élaboration de 3 nouveaux projets pilotes en matière de développement durable. Ces projets ont pour objectif de capitaliser sur les compétences, l'ingéniosité, et l'expérience de Nissan afin de cibler les zones vitales d'accès à l'énergie et à l'aide humanitaire.

 

Chaque projet sera mis en place en 2018 et suivi. En cas d'évolution positive, Nissan les approfondira et rendra des comptes tout au long de l'année.

 

Ces 3 projets ont été conçus pour exploiter l'énergie électriques des batteries Nissan 100% électriques. Ils se concentrent sur les communautés identifiées comme étant plus exposées au risque ou dans le besoin et incluent : 

  • un nouveau système de micro-réseau en Afrique Subsaharienne capable de fournir une source d'énergie durable pour les communautés locales. Les résidents auront ainsi un meilleur accès à l'éducation et à la santé.
  • Travailler à 100% avec les municipalités locales en Europe afin de bâtir un écosystème de véhicules électriques Nissan. Cela inclut d'équiper les immeubles résidentiels de panneaux solaires, de technologies xStorage et V2G et de plusieurs LEAF en autopartage.
  • Conclure des partenariats avec les organismes présents dans les zones les plus susceptibles d'être touchées par les catastrophes naturelles afin de mieux intégrer les moyens humains et technologiques de Nissan comme une aide. Le Nissan e-NV200 équipé de packs batteries seraient utilisé comme une source d'énergie durable et mobile pour assurer le minimum vital en cas de coupure de courant générale, d'interruption de l'approvisionnement énergétique ou d'évènements isolés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0