· 

L'alliance Renault-Nissan en partenariat avec Transdev

Renault-Nissan et Transdev ont signé un contrat de recherche afin de développer ensemble un système de mobilité avec des véhicules autonomes électriques pour les transports publics et pour les transports à la demande. Ce système permettra aux clients de réserver leurs trajets, et aux opérateurs de gérer une flotte de véhicules autonomes.


Transdev est pionner dans les services de véhicules autonomes. En France, il agit déjà sur le campus EDF de Civaux où il propose pour la première fois au monde, un service commercial de navettes autonomes.
(voir vidéo ci-dessous en démonstration au Palais des expositions de Paris)

 

La recherche portera sur des essais à Paris-Saclay (voir illustration ci-dessous) avec des Renault Zoé (voiture électrique la plus vendue en Europe) et la plateforme de répartition à la demande, de supervision et de routage élaborée par Transdev.

 

L'alliance Renault-Nissan a déjà formé plusieurs partenariats pour développer les technologies de connectivité et de services à la mobilité. En effet, un accord a été signé avec Microsoft ainsi que l'entreprise internet japonaise DeNa.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bidois (lundi, 20 mars 2017 17:20)

    Enfin peut être une bride de solution à la pollution urbaine et aux bouchons urbain ... espérons que ce projet se développe