· 

Nissan Leaf autonome en test sur les routes de Londres

Après le Japon et les Etats Unis, voilà que la LEAF autonome arrive en Europe et principalement sur les routes Londoniennes en test.

 

Des participants conviés pour l'événement ont pu la découvrir ainsi que ces technologies qui lui permettent de circuler en ville et sur autoroute, sans l'aide du conducteur. Il suffit de rentrer la destination dans le système de navigation puis les radars d'ondes millimétriques, scanners lasers, caméras, microprocesseurs ultra rapides et une technologie HMI (Interface Homme Machine) s'occupent du reste.

 

Ces tests sont en lien avec l'arrivée prochaine de la technologie ProPilot sur le Qashqai restylé ainsi que sur la deuxième génération de la LEAF qui sera dévoilée en Septembre prochain (des photos circulent déjà ici). Cette technologie permettra la conduite autonome maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide.

 

Cette technologie a déjà été lancée au Japon sur le NISSAN SERENA. En outre, elle a remporté le titre "Japan car of the year innovation award 2016-2017". Elle devrait arriver aux Etats Unis et en Chine également.

 

Et ce n'est qu'un début...

En effet, il est déjà prévu d'intégrer dès 2018 un système qui permettrait la conduite autonome sur plusieurs voies pour changer automatiquement de file sur autoroute. Puis en 2020, la conduite autonome intégrale en ville.

Cette vidéo de test aux US en Janvier 2016 parle d'elle même.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

nouveaux SUR LE SITE

Immatriculations à fin Octobre 2018
Immatriculations à fin Octobre 2018
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai Nissan Qashqai Drive Edition
Essai de la Nissan LEAF 2018
Essai de la Nissan LEAF 2018
Page du Juke Mai 2018
Page du Juke Mai 2018

LES DERNIERES ACTU' !

Pour voir toute l'actualité, cliquer sur "TOUTE L'ACTUALITÉ" dans la barre de navigation